28 août 2016

Laurent Lacotte

Bas-relief, 2017
Cailloux et matériaux divers issus de mobiliers anti-sdf préalablement défoncés à la masse coulés dans du béton.
Vue de l’exposition Go Canny à la Villa Arson, Nice.
Commissariat : Nathalie Desmet, Eric Mangion, Marion Zilio.
201

Laurent Lacotte, enseignant de pratique artistique Dessin/Peinture.

Laurent Lacotte est un artiste qui privilégie le travail in situ et conçoit généralement ses œuvres en fonction des endroits dans lesquels il se trouve. Depuis le début de son travail d’artiste, il utilise à dessein des matériaux fragiles et précaires pour réaliser des installations le plus souvent éphémères. Il intervient fréquemment dans la rue, ou dans les zones sensibles de circulations humaines et/ou de partage de territoires.
Plus généralement son art qui se confronte au réel met en exergue les tensions, les contradictions et les travers de notre société contemporaine. Il crée avec humour et poésie des installations et des environnements singuliers. Il tisse ainsi des passerelles entre l’art et le quotidien, en explorant les notions liées à l’espace public et institutionnel, à l’intime et à l’universel. La notion du collectif prend un place certaine dans se réflexion et dans sa manière d’envisager la création.
Son travail est exposé régulièrement au sein de galeries, centres d’art et musées et ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques et privées.
Il anime depuis plusieurs années et à fréquence régulière de nombreux workshops en écoles d’art et au-delà.

Le site Internet de Laurent Lacotte en cliquant ici.