27 août 2016

Daphné Brottet

Daphné Brottet, Conférencière, réalise les visites d'expositions d'art moderne et contemporain de VIA FERRATA.

Diplômée des Beaux-arts (DNSEP) et en Histoire de l'art contemporain (Maîtrise et DEA), elle a également suivi la formation professionnelle aux pratiques curatoriales (session 15) de l'École du Magasin.
Par la suite, elle crée RESzone (Renewable Energy Source + zone) - structure associative promouvant les réalisations scripturaires et orales, visuelles et sonores, éphémères et pérennes en divers lieux – , réalise et produit différents projets en son sein.
Depuis 2015, elle intervient ponctuellement comme conférencière à la Philharmonie de Paris pour les expositions temporaires.
Actuellement doctorante en Arts & Sciences de l'art, option Esthétique sous la direction de Jacinto Lageira à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle mène une recherche concernant la question de l'écran en tant qu'outil artistique, objet philosophique, corps du sujet. À partir de la philosophie de Maurice Merleau-Ponty et l'étude d'œuvres plastiques, cinématographiques, musicales et littéraires, sa recherche doctorale explore une nouvelle dimension : le hors écran.