16 février 2017

Visite de l'exposition des étudiants de l'Atelier Elsa Cayo aux Beaux-Arts de Paris

 

Les élèves de VIA FERRATA ont visité l'exposition des étudiants de l'Atelier Elsa Cayo dans les galeries droite et gauche de l’École des Beaux arts. Ils ont pu échanger, avec les étudiants présents, autour des travaux exposés et sur la manière dont ils mènent leur études au sein de l'école. Le vernissage de cette exposition, qui présente, dans une belle scénographie, des réalisations sculpturales, peintes, poétiques, dessinées ou filmées, a lieu mardi 14 février à 18h.

Voici la présentation que Elsa Cayo fait de son Atelier et de la manière dont elle envisage son travail avec ses étudiants:
"J’entends encourager les étudiants à utiliser l’atelier comme un laboratoire dans lequel ils auront la possibilité de vérifier ce que leur imaginaire leur dicte. Tous les supports pourront être abordés car une œuvre ne trouve pas son origine dans une technique, mais dans une pensée. Il s’agit de cerner les projets de chaque étudiant, de les aider à les formuler, en en faisant apparaître les enjeux intellectuels et pratiques et les conditions concrètes de réalisation. Aussi, je favoriserai la recherche et l’expérimentation faisant en sorte que l’imaginaire de chacun puisse trouver un langage plastique propre. J’encouragerai les étudiants à ne pas confiner leur pratique aux seuls outils technologiques, et à “ faire le tri ” non seulement parmi leurs idées, mais également dans leurs réalisations."


Suivez en direct toute l'actualité de VIA FERRATA sur sa page Facebook en cliquant ici.