04 mars 2019

Visite du Musée Rodin

Les étudiants de VIA FERRATA ont visité le Musée Rodin avec Anne-Cécile Moheng, historienne de l'art. Notamment la nouvelle salle Rodin et l'Antique :
"L’Antique est ma jeunesse déclarait Rodin, signifiant par là même que sa passion pour l’Antique était une grande source d’inspiration. Rodin est un collectionneur acharné d’Antiques. Il achète, à partir de 1893, des milliers de fragments de sculptures grecques, romaines et égyptiennes, qui accompagnent sa réflexion artistique. À Meudon comme à Paris, Rodin expose ces objets sur des caisses, des sellettes ou des colonnes en plâtre, au milieu de ses propres œuvres."










Les étudiants ont visité l'exposition Rodin : Dessiner, découper.
 
"Si Rodin reste aux yeux du public un sculpteur, ses dessins sont, dit-il, « la clé de mon œuvre ». L’exposition Rodin : Dessiner, Découper, révèle au public près de deux cent cinquante dessins au sein desquels quatre-vingt dix ont pour particularité le découpage et l’assemblage de figures. Jouant de la mise en espace de ces corps, ce procédé révèle des silhouettes découpées audacieuses et un dynamisme d’une grande modernité. Cette exposition annonce un des modes d’expression novateurs du XXe siècle."






Le site Internet du musée Rodin en cliquant ici.
 

Suivez en direct toute l'actualité de VIA FERRATA sur sa page Facebook en cliquant ici.