22 septembre 2020

Rentrée scolaire 2020/2021

Le lundi 14 septembre 2020, la cinquième promotion (promotion Montenvers) de VIA FERRATA, la classe préparatoire publique aux examens et concours d’entrée dans les établissements supérieurs d’enseignement artistique intégrée aux Beaux-Arts de Paris, a fait sa rentrée scolaire. 
 
Les 23 étudiant(e)s de cette nouvelle promotion sont âgés de 17 ans à 21 ans. Ils ont pu voir tout au long de cette journée les espaces où vont se dérouler l’année : amphithéâtre du Murier, amphithéâtre de Morphologie, pôle numérique, service des collections, bibliothèque et médiathèque, ainsi que l’atelier de pratique artistique dédié à la classe préparatoire à Saint-Ouen. 
 
Une nouvelle année débute pour ces étudiant(e)s et pour l'équipe pédagogique de VIA FERRATA. Une année nécessairement particulière, pendant laquelle nous devrons nous adapter à des conditions de travail parfois difficiles. Nous espérons néanmoins qu'elle sera autant couronnée de succès que la précédente (100% de réussite aux concours des écoles supérieures d'art). 
 
« Ne déambulons-nous pas tous là, derrière le masque de notre visage, égarés quelque part dans nos esprits, attendant, chargés d’espoir, d’être découverts à ce que nous sommes? » 
Joyce Carol Oates. Journal 1973-1982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Hugo Aymar


Suivez en direct toute l'actualité de VIA FERRATA sur sa page Facebook.