22 septembre 2021

Rentrée scolaire 2021-2022

 
 
Le lundi 13 septembre 2021, la sixième promotion (promotion Chogori) de VIA FERRATA, la classe préparatoire publique aux examens et concours d’entrée dans les établissements supérieurs d’enseignement artistique intégrée aux Beaux-Arts de Paris, a fait sa rentrée scolaire. 

Rentrée particulière et étape importante pour VIA FERRATA puisque, grâce au soutien de l’école et de notre nouveau mécène Givenchy, nous doublons les effectifs de nos étudiants qui seront désormais 50 à être accueillis ! L’effectif est séparé en deux groupes, l’emploi du temps adapté et les espaces de travail doublés. Nous investissons un nouveau et superbe atelier au premier étage du CAP Saint-Ouen, le R.1.14. Via Ferrata dispose désormais aussi, et pour la première fois, d’un atelier sur le site parisien de l’école. Il sera plus particulièrement dédié à la photographie, la vidéo, la performance, la composition des dossiers de candidature et facilitera l’accès pour nos étudiants aux ressources des beaux-arts : bibliothèque, conférences, expositions.

Le programme est toujours aussi chargé : cours théoriques et pratiques, visites d’expositions, ateliers thématiques, découvertes des écoles. L’équipe pédagogique, inchangée, est toujours mobilisée pour permettre à nos étudiants d’intégrer les écoles qu’ils désirent


 
 @Hugo Aymar