03 janvier 2022

Forum d'information sur les écoles d'art 2022

Le traditionnel forum d’information sur les écoles d’art s’est tenu dans l’amphithéâtre des Loges aux beaux-arts de Paris.

Les étudiants de la promotion Chogori 2021-2022 de VIA FERRATA, ainsi que ceux de la classe préparatoire publique des ABA (ateliers beaux-arts de la ville de Paris) et de nombreux professeurs ont participé à ce forum. 


Toute la journée, d'anciens étudiants de ces classes préparatoires qui ont réussi à intégrer des écoles supérieures, se sont succédé au micro. Ils ont livré leurs ressentis et partagé des informations aussi bien pédagogiques que pratiques sur ce qu’ils y vivent aujourd’hui. Des moments forts en émotions, des retrouvailles, des conseils intéressants et de la motivation pour les élèves qui vont, à leur tour, bientôt tenter les concours d’entrée.

Au cours de cette journée nous avons présenté les écoles suivantes : beaux-arts de Rennes, Lorient, Quimper, Limoges, Angers, Lyon, Paris, Cergy, Caen, Villa Arson à Nice, Arts décoratifs Paris, ERG et La Cambre de Bruxelles, Saint Martin school de Londres, Pavillon Bosio de Monaco, EESI Angoulême/Poitiers,

VIA FERRATA tient à remercier Olivier di Pizio et Patrick André, respectivement coordinateur et directeur des ABA pour leur aide dans l’organisation de ce forum. 


Photos : ©Hugo Aymar