02 mai 2022

Admissibilité en classe préparatoire / année scolaire 2022-2023

VIA FERRATA tient à remercier l’ensemble des candidat(e)s de leur intérêt pour notre classe préparatoire et de l’application et l’enthousiasme apportés à la confection des dossiers. Nous souhaitons à tous et toutes le meilleur pour la poursuite de leurs études. 

 

  • 556 dossiers de candidature ont été reçu.
  • 129 candidat(e)s sont admissibles.
  • 50 candidat(e)s seront admis(es) à l’issue des entretiens.
  • Les candidat(e)s admissibles seront contacté(e)s individuellement par courrier électronique
  • L’ensemble des dossiers de candidatures ont été retourné par voie postale ou récupéré en main propre à l’école le mardi 19 ou le mercredi 20 avril 2022.
  • Les dossiers ne contenant pas d’enveloppe de réexpédition adéquates ou n’ayant pas été récupérés seront conservés jusqu’à la fin du mois de juin 2022. Au-delà de cette date ils seront détruits.

 

Les candidat(e)s admissibles sont invité(e)s à se présenter aux oraux d’admission aux dates et horaires indiqués dans la liste ci-dessous. Ces entretiens se dérouleront aux beaux-arts de Paris (14 rue Bonaparte, 75006) dans les salles de séminaires 2A et 2B du bâtiment des Loges. Ils dureront vingt minutes par candidat(e).

 

Le nombre et le format des travaux artistiques que vous pouvez présenter lors de ces oraux ne sont pas limités. Nous vous invitons à présenter une vue la plus exhaustive possible de votre production artistique. Aucun outil numérique de présentation de vidéo et/ou photographie ne sera disponible. Si vous désirez en montrer, vous devez apporter vos propres appareils (ordinateur portable, tablette…).